lundi 9 avril 2012

Aujourd'hui j'ai testé...la gamme Catwalk de Tigi !

Et c'était pas la panacée..!

Je ne suis pas particulièrement à l'affût de produits de folie pour mes cheveux, mais s'il y a du bon, je prends !
Auparavant, j'avais entendu parlé de cette marque, surtout pour sa gamme Bed Head, mais elle ne m'avait pas plus attiré que ça.

Sur Youtube, je suis tombée sur différentes routines capillaires, et la marque Tigi est revenue assez régulièrement.

La gamme Sleek Mystique Catwalk, est surtout utilisée par celles qui se lissent les cheveux.

Ayant une chevelure plus ondulée que raide, pas que je sois une folle du brushing ou du fer à lisser, mais bon le combo : cheveux épais + ondulations + volume digne de Drôles de dames = tête de fille qui ne fait pas rêver.

Bien obligée de dompter ma chevelure au minimum. Après moult revues, je me suis décidée à acheter le duo shampoing et après-shampoing Sleek Mystique Catwalk de Tigi. Sur le site FeelUnique, il y a plusieurs offres qui sont vraiment avantageuses (en tout cas pour le moment). Si vous achetez tous vos produits au supermarché, vous risquez de faire un bon en voyant le prix d'un simple shampoing, même s'il fait 750 ml (format pro). Je pense qu'à Noel prochain j'utiliserai toujours ce shampoing. 

Venons en au sujet principal. Toute contente j'ai essayé ce duo dès que je l'ai reçu (forcément, je ne risquais pas de l'essayer avant...). Pour le shampoing, pas de problème particulier, il lave, il fait briller les cheveux. Après en utilisant l'après-shampoing, j'ai eu l'étrange impression de revivre l'expérience du masque thermique Kerastase. J'ai appliqué du produit partout sur mes cheveux, puis peigné, et rincé. En sortant de la douche, j'ai bien senti que mes cheveux étaient surchargés de matière. J'ai rincé pendant très longtemps, et toujours cette sensation de gras. En séchant, mes cheveux étaient...comment dire...crasseux !

Obligée de refaire un shampoing, différent de la gamme cette fois. Ça allait mieux, mais bon j'avais perdu les bénéfices de la douceur. 

L'après-shampoing et moi commençâmes à entrer en guerre. Tout d'abord, je n'aime pas l'odeur (c'est subjectif me direz-vous), il ne démêle pas du tout les cheveux (ce qui est propre à un après-shampoing), gare à l'overdose de produit (il réussit à rendre des cheveux secs, gras. Miracle quand tu nous tiens).

Puisqu'il ne faut pas finir idiote et butée, j'ai retenté l'expérience en mettant moins de produit cette fois-ci.  Je ne l'ai appliqué que sur les mi-longueurs, et j'ai démêlé (comme une folle) mes cheveux.

Effectivement, je n'ai pas les cheveux gras, car je n'ai pas mis de matière sur mes racines. Ayant diminué la dose, je n'ai pas retrouvé la douceur de la première fois (oui, on est jamais contente). C'est pas la cata, mais c'est pas la joie non plus.

Je suis déçue.

Certes mes cheveux brillent plus que d'habitude, mais je ne trouve pas qu'ils soient plus lisses quand ils sèchent. Même lorsque j'utilise mon fer à lisser, les résultats ne sont pas très probants.

C'est toujours le problème quand on se fait une montagne d'une chose, on est souvent déçu. Ça m'apprendra !


P.S : Si  vous êtes malgré tout conquise par ce soin, je le vends !





(oui, il est banni de la salle de bains)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire