lundi 23 avril 2012

Aujourd'hui j'ai testé...la coloration Préférence "Les Blondissimes" de L'Oréal !

Comme une envie soudaine, j'ai voulu me colorer les cheveux. 
Pas quelque chose de mûrement réfléchi où j'aurai eu le temps de prendre rendez-vous chez le coiffeur, mais bel et bien un coup de tête ou un coup de changement si je peux me permettre.

J'ai déjà tenté la coloration et la décoloration maison (pas toujours avec succès...hum), la fois où j'ai voulu devenir blonde et je suis devenue...rousse (moche. Le roux est une très belle couleur, mais là l'effet n'était vraiment pas voulu). Oui, on apprend jamais de ses erreurs ("allez une dernière fois, après j'arrête !". Valable pour tous les plaisirs honteux...Quoi, arrêtez le fromage, le vin et le saucisson ?!).

Là, j'ai pris l'excuse du "J'ai pas le temps" / "Mes racines ont poussé, mes mèches ne sont plus assez belles". Allez, couleur maison !

Bon sachant que le blond sur du châtain clair ou blond foncé peut parfois causé des effets inattendus, j'ai appris de ma science capillaire : le cendré ça neutralise les reflets roux.
Je ne suis pas non plus une kamikaze de la coloration, je me suis renseignée sur les marques. C'est là que je me suis tournée vers la gamme Les Blondissimes de l'Oréal. C'est une couleur Préférence, le packaging a juste changé (hum, marketing quand tu nous tiens !).

Errant dans les dédales du Carrefour, j'ai trouvé LA couleur : blond très très clair cendré. Validée par Christophe Robin himself. Apparemment ce coiffeur de star nous donne son approbation pour se colorer les cheveux. Oui, enfin bon, il ne faudrait pas nous prendre pour des blondes non plus (ah ah ! blague de mauvais goût...) !
N'étant plus assez naïve, j'ai bien compris que je ne ressemblerai pas à la fille de la photo. 



Le lendemain matin, après avoir lu maintes fois le mode d'emploi, comme si j'étais un petit chimiste, je me suis lancée. Rien de bien difficile lorsqu'on a déjà goûté aux colorations, et que l'on sait qu'il faut deux boîtes ou une seule, selon sa longueur de cheveux. 



Bon, prévoir des vêtements dignes de "aujourd'hui je fais des travaux", oui parce que la coloration ça tache !
Je préfère prévenir : l'odeur de l'ammoniaque est juste affreuse si vous approchez votre nez, mais le produit une fois appliqué (et presque vous être évanouie), cela reste supportable !

Après avoir laissé poser sur les longueurs exclusivement (pose de 15 min), et après les avoir rincées, je me suis attaquée aux racines (pose de 30 min). J'ai bien malaxé afin que la coloration pénètre, puis attendu, remalaxée, et enfin j'ai rincé. J'ai fini par appliqué le soin après coloration, bourré de silicones pour avoir l'impression que mes cheveux soient réparés. 
Je n'ai pas résisté à l'envie de relaver complètement mes cheveux avec le combo shampoing nutritif et masque nourrissant afin que la couleur se débarrasse de son surplus.

Je dois l'avouer, j'ai eu un peu peur voyant des reflets roux !
Finalement secs, le rendu était vraiment pas mal ! Mes mèches blondes rendaient moins uniformes la couleur, mais décidément on était très loin de la photo sur la boîte !

Avec un peu de temps, je n'ai pas observé de sécheresse particulière au niveau de mes cheveux, aussi secs qu'avant je n'étais pas vraiment surprise, je dirai même qu'ils ont l'air en forme ! Je les chouchoute à coup de soin bien entendu, mais ça ne change pas ma routine capillaire. Petit détail, j'ai juste éviter le lisseur durant la première semaine qui a suivi ma coloration.


Se plaire à soi c'est bien, mais qu'en pense les autres ?

Verdict : "Tu as bonne mine !" / "Il y a quelque chose de différent chez toi".

Finalement, ce côté blond-roux est adopté !


"Non, vous ne me ferrez pas de peine en me disant que je ne ressemble décidément pas au modèle !"

----------------------------------------------------

Coloration Préférence "Les Blondissimes" de L'Oréal

Grandes surfaces et puis peut-être ailleurs

11 €



4 commentaires:

  1. bonjour également grande fan de mes cheveux!!méches couleurs...jai achetée préférence blondissime blond trés...clair naturel peur de la faire car souvent trés décu du résulta!moi qui avan été toujour précé la sa fais 3 jours que je l'ai et que je me tate

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. J'ai une base châtain clair et je me suis faites une coloration blond doré très clair.
    Mes racines ont repoussées et ma couleur déteint vers le roux, j'ai acheté une coloration "Les blondissimes Préférence L'oréal" C'est une blond doré très très clair. J'ai peur que ça vire encore plus au roux, du coup j'aurais aimer avoir un blond naturel sans reflets roux, ni jaune.
    Qu'elle marque et qu'elle couleur je devrais prendre ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours cendré ou naturel si tu ne veux pas de roux ne prend jamais de doré, le doré favorise le roux

      Supprimer
  3. J'ai testé le blondissime "Platine Absolu" et je me retrouve avec le Baby blond dont je rêver et que le coiffeur n'a jamais su me donner ! Je valide à 100% ! Malheureusement, on a pas l'air d'avoir la même génétique capillaire :p

    RépondreSupprimer