jeudi 21 avril 2011

Aujourd'hui j'ai testé...la brume autobronzante Sublime Bronze de l'Oréal !



Mais qu'est-ce que c'est ?! La brume sèche autobronzante Sublime Bronze de l'Oréal ! Mes jambes lui disent merci ! D'où mon amour immodéré pour le produit sur les photos.

Comme vous pouvez le constater j'ai le teint assez pâlot, et les jambes ne sont guère mieux. Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout adepte de l'autobronzant et des U.V. Mais cette année en pleine folie de "jolies gambettes", je me suis laissée tenter par ce brumisateur.

N'étant pas complètement téméraire, j'ai d'abord consulté les avis sur le site www.beaute-test.com (très bon site participatif sur les produits de beauté), et je me suis lancée dans mon achat.
J'ai trouvé Sublime Bronze à Carrefour, mais vous pouvez l'obtenir dans n'importe quelle grande surface distribuant les produits l'Oréal.

Concernant le prix (12,39 €) c'est correct même si le produit n'est pas indispensable.

Au départ je voulais me diriger vers un gel teinté pour pouvoir enlever la couleur facilement, mais quitte à mentir sur sa couleur de peau autant le faire jusqu'au bout ! Les tâches sur les vêtements très peu pour moi, et puis obligation d'enlever le produit au savon le soir avant de se coucher. Cela fait un peu Cendrillon qui après minuit redevient souillon.

Parlons application !
Il faut tout d'abord effectuer un gommage corporel la veille ou juste avant d'appliquer le produit, afin d'enlever les cellules mortes et d'obtenir un "bronzage" uniforme. Ne mentons pas, on ne fait pas toutes un gommage régulièrement ! "Oui, oups la flemme !". Ce n'est pas une excuse sachant que bien souvent il fait gel douche !

Important:
Appliquez du vernis sur vos ongles de pieds car ceux-ci vont se colorer avec l'autobronzant ! Le vernis les protégera.

Revenons à notre autobronzant.
Personnellement, je ne voulais l'appliquer que sur les jambes, donc c'est assez facile.
Pour celles qui font le dos seules, je leur tire mon châpeau ! 
Installez vous dans votre salle de bain et mettez une serviette assez grande sous vos pieds afin de ne rien tâcher. Vaporisez à 40 cm (très important) de votre peau, du bas vers le haut, et ne repassez pas au même endroit malheureuse ! On a vite l'air débile quand on a une jambe plus bronzée que l'autre.

Vu que c'est une brume, ça se disperse facilement d'où l'intérêt de se mettre au milieu d'une pièce. De plus elle est incolore, il faut rester vigilante sur les endroits où on la dépose.
Pendant  quinze minutes ne vous habillez pas, le temps que ça finisse de sécher. En peu de temps, vous verrez le résultat !

Pitié ouvrez la fenêtre après, car l'odeur est juste très chimique, malgré qu'il soit inscrit: "Parfum fraîcheur". Mais quand on se met de l'autobronzant c'est assez superficiel au fond, alors l'odeur pas très vraie importe peu ! Difficile que ça sente la vraie mûre sauvage alors que vous vous mettez du faux bronzage.

Verdict:
Impeccable ! Rendu naturel. Oui, aucune trace, et pas du tout orange malgré ma peau de porcelaine (oui, c'est plus classe qu'aspirine).
Le succès tient au gommage effectué la veille, le brumisateur tenu à 40 cm, et de ne pas avoir eu la main lourde.
J'ai obtenu un hâle léger qui rattrape la couleur de mes bras (forcément plus exposés). Aucune démarcation. Je pense en réappliquer d'ici trois jours.

Si vous souhaitez quelque chose de beaucoup plus accentué, ce produit n'est pas pour vous, hormis si vous en mettez tous les jours.

Bon, bientôt j'attaquerai le programme "- 5kg en une semaine". Oui , n'est pas une femme qui veut.
Vous ai-je déjà dit qu'être une femme est une chose difficile ?!

2 commentaires:

  1. hum me tate, mais vu ta peau, je pense que si tu es satisfaite c'est que ca fait couleur "orange", je sens que je vais test :p

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la phrase finale !! lol

    RépondreSupprimer